4 jours de voyage; un par département, la Sarthe, la Mayenne, l'Orne et la Manche; deux régions la Normandie et les Pays Loire, et la nostalgie du passé avec mes deux derniers emplois dans l'Orne à Lurem de Domfront et au diocèse de Séez.
La première étape à Javron chez un ancien pèlerin transformé par son voyage de chez lui à st Jacques à pied pendant deux mois l’an dernier. Une soirée mémorable en échangeant sur nos rêves et la route. Vincent m'a offert une coquille St Jacques ramassée à son arrivée.
L'étape à Domfront a été très forte en émotions. J'ai retrouvé deux anciens collègues de Lurem et j’ai été hébergé au presbytère. Le père Thierry est habitué à recevoir des Miquelots faisant étape sur la route du Mont Saint-Michel. Son amitié, ses encouragements ainsi que ceux du Père Éloi et de la belle communauté chrétienne de la paroisse Saint Sauveur m’ont vraiment permis de quitter mon passé vers l'aventure.
Je fais des ponts entre le passé le futur (église Saint-Julien de domfront/ cathédrale Saint-Julien du Mans). C'est le but de ce pèlerinage qui commence bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire